Que puis-je faire ?

Vous aimeriez faire un bon coup pour l'environnement? Vous aimeriez faire une différence ?...


Devenir un bénévole: Nous sommes toujours à la recherche des personnes passionnées par l'environnement qui pourraient donner un coup de main, soit comme membre du C.A. (la relève), ou en participant à d'autres activités:

les visites sur le terrain
les communications
la liaison avec d'autres groupes
la recherche de financement
l'organisation des événements communautaires.


Vente de garage : Chaque année, l'ACNSS organise et participe à une vente de garage communautaire. Nous acceptons les dons de livres, meubles, outils, antiquités - toutes sortes de choses qui pourraient avoir une deuxième vie. Ces articles seront vendus au profit de l'ACNSS. Ces dons, ainsi que votre assistance et votre participation, sont également des formes d'aide dont nous sommes très reconnaissants.


Devenir un donateur

- Faire un don à l'Association de conservation de la nature de Stukely-Sud en votre nom
- Faire un don commémoratif au nom d'une personne qui vous est chère, quelqu'un qui avait au coeur l'environnement naturel.

a/s Gary Richards, président, ACNSS, 165 chemin de la Diligence, Stukely-Sud, QC J0E 2J0

Nous sommes un organisme de bienfaisance reconnu par l'Agence de Revenu du Canada, et nous pourrions émettre des reçus pour les fins des impôts.

Il est également possible de faire un don par l'entremise du site CanaDon, un site qui rassemble les donateurs et les organismes de bienfaisance en ligne. Par exemple, vous pouvez offrir une carte cadeau.


D'autres types de dons, dont les legs et les dons de biens, sont possibles. Pour les plus amples renseignements, visiter le site du Patrimoine vert  et explorer les options et les possibilités de l'écophilanthropie.

A noter: ACNSS a créé son propre fonds de dotation au sein de la Fondation communautaire de l'Estrie. Ce fonds servira à continuer les activités de conservation et à protéger en perpétuité les terrains protégés par l'Association de Conservation de la nature de Stukely-Sud. Chaque année, le CA prend une partie des revenus de l'année et investit le somme dans le compte de ACNSS au sein de la Fondation. Cet argent fructifie, et éventuellement donnerait à l'ACNSS les ristournes pour les activités de conservation.