Février 2019

Filtre
  • Nos panneaux d'interprétation

    Nos panneaux d'interprétation des milieux humides à Stukely-Sud. Ils sont installés en face de l'hôtel de ville, 101 place de la Mairie, Stukely-Sud, entre la route 112 et chemin de la Diligence, la Route verte à travers le Québec pour le cyclisme. Nous vous invitons à apprendre des bénéfices écologiques offerts par les milieux humides, pour les humaines, la faune - et le planète

    Photos: Tom Moore of Moore Nature Photos; Caroline Daguet et les biologistes du Corridor appalachien et Benoit Jobin, Service canadien de la faune.

    Nos sincères remerciements à Trans Canada et à la Caisse populaire de Waterloo pour leur  aide financière, et à la Municipalité de Stukely-Sud pour la permission d'installer les panneaux dans le parc municipal, et au personnel de la municipalité et au conseil municipal.

    Les textes de ces panneaux peuvent être lus ici: http://acnss.ca/index.php/milieux-humides

     

  • Berce du Caucase = Danger

     La berce du Caucase, belle exotique, nuisible pour l'environnement et la santé... Elle déstabilise les écosystèmes et peut causer des problèmes de santé...

    Berce du Caucase
    Berce du Caucase - Source Wikipedia

    Il ne faut jamais la semer, la planter, la multiplier ou la transporter. Le contact avec la sève de cette plante provoque des réactions de la peau douloureuses qui ressemblent à des brûlures. Pour les plus amples renseignements sur les risques pour la santé et comment l'éradiquer, visiter le site du Ministère de la Sante et des services sociaux.